L’orthodontie adulte pour reprendre confiance en soi

Santé
Ecrit le 2 / 12 / 2021
Par Aude Olinga
 

1 français sur 4 est complexé par son sourire… C’est votre cas ? Ne pas être à l’aise avec ses dents, c’est compliqué à vivre au quotidien… On n’ose pas sourire sur les photos (alors tati Danielle nous fait la réflexion chaque année aux fêtes de fin d’année “cache ta joie !”), on évite de rigoler trop fort, au risque de laisser entrevoir vos 2 dents de devant un peu de travers… Bref, compliqué à gérer, et tout ça a un impact vraiment pas cool sur votre bien-être intérieur. Certains d’entre nous perdent même confiance en eux petit à petit..


Mais pour nous, il n’est pas envisageable que vous ne souriez pas (et puis, même avec des dents de travers, votre sourire retranscris votre joie, c’est ça qui est beau !). Alors on a réfléchi aux solutions existantes qui vous permettent de regagner confiance en vous et de corriger vos petits complexes, c’est là qu’on a découvert l’orthodontie adulte, et les gouttières dentaires transparentes !


Qu'est ce que l’Orthodontie ? 


L’orthodontie est une spécialité dentaire qui consiste à corriger la posture des mâchoires et des dents. Elle a pour but d’avoir une belle dentition mais est également utile pour les fonctions suivantes :


La mastication, pour mieux broyer les aliments et ainsi digérer normalement
La phonation, pour palier à certains problèmes d’élocution
La respiration, en facilitant le passage de l’air
La déglutition, pour avaler sa salive et les aliments plus confortablement
La croissance, en guidant les dents dans la bonne direction pendant leurs poussées 


Le traitement orthodontique consiste à installer un appareil sur la dentition qui va exercer une force constante, variable en intensité. Il y a 10 ans les appareils étaient en acier, ce qui n'était pas très esthétique. Imaginez-vous porter des bagues à 40 ans, pas évident du tout ! Bonne nouvelle, aujourd'hui avec les nouvelles technologies, il existe des gouttières transparentes et donc invisibles. À vous le beau sourire sans grand sacrifice ! Sauf financier… mais c’est là que Nostrum Care et son partenaire Joovence interviennent !

Les gouttières transparentes, la révolution du sourire adulte by Joovence


Joovence crée des gouttières transparentes 


Joovence est une start-up française qui propose des gouttières transparentes. Elle s’est donné pour mission de rendre accessible l’orthodontie, grâce à une tarification maîtrisée : un suivi digitalisé qui permet de réduire de 80% les visites en cabinet et ainsi de proposer un traitement 50% moins cher que les traitements d’orthodontie classique (ex: les bagues) .  


Gain de temps et d’argent...de quoi nous redonner tout de suite le sourire ! 


 Le processus Joovence


Avec Joovence, c’est beaucoup plus simple, vous accédez à votre nouveau sourire en 3 étapes :  


Testez votre éligibilité : Pas la peine de vous déplacer inutilement, testez votre éligibilité grâce à la econsult gratuite. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger une photo de votre sourire, de répondre à un court questionnaire et de fournir quelques informations.


Laissez votre empreinte : Rendez-vous dans l’un des cabinets partenaires indépendants pour un check-up, et pour prendre vos empreintes (sans engagement à souscrire au traitement à ce stade). Une simulation interactive en 3D vous sera proposée. Si celle-ci vous plaît, vous pourrez alors donner votre accord et recevoir vos aligneurs à domicile. 


Un suivi constant : Joovence est à votre écoute pendant toute la durée de votre traitement grâce à ses Dental Success Specialists qui répondent à toutes vos questions par email, par téléphone, ou via le chat Joovence. Une interface sécurisée en ligne est également mise à votre disposition, pour vous permettre d’envoyer des photos de vos dents toutes les 2 semaines afin que le praticien qui a validé votre traitement analyse vos progrès.


Les gouttières transparentes : remboursement 


L’esthétique n’est donc plus un problème aujourd’hui, mais le financement en est un ! On a la solution pour vous : Joovence la solution dentaire qui propose des prix accessibles et un paiement en plusieurs fois, et Nostrum care, l’assurance moderne qui rembourse ce que les autres ne remboursent pas. Ensemble nous nous engageons à rendre l’orthodontie accessible à tous !

Une prestation encore trop peu remboursée par les mutuelles


Les remboursements de la Sécurité sociale et de la caisse d’Assurance-maladie sont quasi inexistants. Et côté mutuelles, elles ne couvrent jamais tous les frais engendrés pour retrouver un joli sourire, leur forfait par semestre, est généralement compris entre 75 et 400 €. Il y a donc un reste à charge très conséquent.

Nostrum care vous propose le remboursement de vos gouttières transparentes


En tant que surcomplémentaire, Nostrum Care améliore l'accessibilité à l’orthodontie adulte en vous remboursant le reste à charge ( jusqu’à 400 € ) de vos gouttières transparentes. 


Rendre accessible l’orthodontie, c’est permettre à tous de retrouver confiance en soi ! Chez Nostrum Care, le bien-être de nos usagers est au cœur de nos préoccupations, et on s’est donné pour mission au quotidien de le rendre accessible à tous ! 


 

Suggestion
d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter pour comprendre le monde de l'assurance