< Retour
Blog > 
 Assurances 
 Tech 
 Activités 
 Mobilité 
 Santé 

Vos besoins quotidiens évoluent, votre assurance aussi

Avec Nostrum Care, assurez vos risques du quotidien en fonction de vos réels besoins.
En savoir plus
Partager l'article sur
Écrit le 
28/7/2020
 par 
Lucile Demolin

Avec Nostrum Care, nous avons voulu créer la première assurance du quotidien, celle qui vous protège efficacement tout au long de la journée.

Pour construire notre offre, nous avons consulté près de 50 000 assurés, venus de tous horizons, pour comprendre ce qu’ils attendaient de leur assurance. Nombre d’entre eux nous ont fait part de leurs habitudes de vie qui évoluent sans cesse, à l’image de notre société. Ces dernières ont fait émerger de besoins nouveaux en termes d’assurances.

Nous avons décidé d’étudier leurs journées pour comprendre quels étaient ces nouveaux besoins dont ils parlaient.

A la suite de nos échanges, nous avons relevé trois thématiques qui n'étaient suffisamment couvertes par les assurances traditionnelles.

⚕️ La santé

La question de la santé est beaucoup revenue, notamment lors de nos échanges avec les freelances et les entrepreneurs. En France, leur nombre augmente de manière continue. Ils sont aujourd’hui près de 2,5 millions. Contrairement aux salariés classiques, les entrepreneurs doivent gérer eux-mêmes leurs dépenses de santé. Ils doivent s’occuper d’une multitude de paperasse pour être, à l’arrivée, mal remboursés. Des outils sont mis à leur disposition mais ces derniers sont complexes et peu adaptés à leur mode de vie.En cas d’accident ou d’arrêt de travail, leurs revenus ne sont par exemple pas garantis. Nous avons voulu changer la donne et créer une assurance plus juste pour que les indépendants aient droit aux mêmes couvertures que les salariés.

Plus largement, la majorité des personnes interrogées - entrepreneurs comme salariés - nous a confiée être insatisfaite des remboursements proposés par leur mutuelle. A l’image de l’orthodontie. Chez les adultes, ce type de soin n’est pas pris en charge par les assurances traditionnelles car il est perçu comme des soins de luxe et de confort. Pourtant chez certains assurés, ils sont vus comme une nécessité indispensable à leur bien-être et les aidant à prendre confiance en eux.

Nous étions en phase avec les différents points soulevés. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer une mutuelle pour vous soigner de la tête aux pieds et favoriser votre bien-être.

🦷 Assimilée au luxe et au confort, l'orthodontie adulte n'est pas prise en charge par les assurances traditionnelles. Pourtant chez certains assurés, ces soins sont une nécessité indispensable à leur bien-être.

🚴 Les nouvelles mobilités

La transition écologique est un point que les assurés ont également soulevé. Cette prise de conscience écologique a fait émerger de nouveaux usages dans leur quotidien, notamment au niveau de leur mobilité. Beaucoup ont délaissé leur voiture au profit de nouveaux modes de transports doux plus agréables et respectueux de l’environnement.

Aujourd'hui, les trottinettes et les vélos électriques se multiplient dans les grandes villes. Les habitants de la banlieue parisienne par exemple, utilisent de plus en plus ces modes de transport pour se rendre au travail - les grandes entreprises étant souvent situées dans le centre de la capitale. L’assistance électrique leur permet de faire faire de plus longues distances à moindre effort. Mais beaucoup d’entre eux nous ont raconté être tombés en panne loin de chez eux. On vous laisse imaginez la difficulté de rentrer à pieds en traînant son vélo électrique sur une quinzaine de kilomètres…

C’est pourquoi les personnes que nous avons rencontrées nous ont fait part de leur besoin d’être accompagnées sur ce sujet. Nous les avons écouté et avons intégré à notre offre, une assistance dépannage pour que vous ne restiez plus au bord de la route avec vos vélos ou vos trottinettes.

🧗 Les activités

L’essor du digital et l’utilisation d’Internet ont considérablement bousculé nos vies. Nous travaillons davantage sur nos ordinateurs, faisons notre shopping en ligne, regardons du streaming, utilisons les réseaux sociaux… Qu’ils soient liés à votre vie professionnelle ou à vos activités personnelles, ces nouveaux usages sont source d’inquiétude chez la majorité des personnes interrogées. Parmi les difficultés soulevées reviennent régulièrement les arnaques ou encore harcèlement en ligne. Ces problèmes, parmi tant d’autres, sont de plus en plus fréquents et nécessitent un accompagnement.

Nous avons intégré à notre offre une assurance pour couvrir toutes ces activités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, pour que vous puissiez vaquer à vos occupations en toute sérénité.

Enfin, certains nous ont confiés vouloir être assurés dans le cadre de leur pratique sportive (ce n’est pas la majorité on vous l’accorde). Mais c’est chose faite. Nous avons intégré une assurance pour vous permettre de pratiquer votre sport favori sans vous soucier des accidents que cela pourrait engendrer.

Les besoins que nous évoquions plus haut sont des exemples parmi tant d’autres. On garde un peu de secret sur notre offre. Encore un peu de patience, nous vous en dévoilerons bientôt plus 🙂

🚀 Pour être tenu informé de la sortie de Nostrum Care, préinscrivez-vous sur nostrumcare.fr

Suggestion d'articles